Mersen décroche en Bourse, plombé par son avertissement
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 10:12
Vers 9h45, le titre chute de plus de 15%, quand l'indice des entreprises de petite et moyenne tailles recule de 0,3%.
Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires consolidé de 895 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, soit une décroissance organique de 4,1% par rapport à 2024, dont un repli de l'activité de 4,3% sur cette base de comparaison au troisième trimestre.
Dans son communiqué, Mersen explique que la bonne tenue des marchés aéronautique, ferroviaire, électronique et électrique n'a pas permis de totalement compenser la faiblesse des marchés du solaire et des semi-conducteurs .
Disant n'anticiper aucune reprise sur le marché du solaire d'ici la fin de l'année, l'entreprise a décidé de revoir à la baisse ses prévisions de ventes et de marges annuelles dans le bas de la fourchette initialement anticipée.
Le groupe indique désormais attendre pour 2025 une décroissance organique de ses ventes comprise entre 5% et 3%, contre -5% à 0% précédemment, pour une marge d'Ebitda courant désormais vue autour de 16%, au lieu de 16% à 16,5% auparavant.
Suite à cette publication inférieure au consensus, les analystes de Portzamparc indiquent anticiper une révision à la baisse des estimations établies par le marché, tout en maintenant leur recommandation d'achat sur le titre au vu de sa valorisation jugée raisonnable.
Depuis le début de l'année, la capitalisation boursière de Mersen progresse encore de 14,5% pour atteindre 575 millions d'euro, à comparer avec une hausse de 12,5% pour l'indice CAC Mid & Small.
| 42,200 EUR | Euronext Paris | -2,36% |
A lire aussi
-
La moitié de la France sera placée lundi en vigilance rouge canicule, une vague d'extrême chaleur inédite qui perturbe dimanche la Fête de la musique et va entraîner la fermeture de centaines d'écoles. Ce sont désormais 49 départements où la vigilance rouge sera ... Lire la suite
-
Petit-déjeuner à l'aube, promenade "à la fraîche" puis sieste sous les arbres: les consignes données à des éleveurs de la Sarthe pour aider leurs volailles à surmonter les vagues de chaleur sont aussi simples qu'efficaces.
-
49 départements seront placés "en vigilance rouge canicule" à partir de lundi midi, indique le ministre délégué chargé de la Transition écologique Mathieu Lefèvre, citant des chiffres de Météo-France.
-
Les rapports des inspections générales de la gendarmerie et de la justice sur l'affaire Lyhanna confirment des "dysfonctionnements" et des "erreurs individuelles" dans le traitement d'une plainte pour viols sur mineur d'août 2025 visant Jérôme Barella, a appris ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 80,38 | +1,41% | |
| 25,4 | 0,00% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 4 156,56 | 0,00% | |
| 185 | -3,56% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer